Un plat que j’ai dégusté à Morlas dans le Béarn à côté de Pau. N’ayant pas la recette, j’ai essayer d’en retrouver les ingrédients et la méthode. Je pense ne pas en être loin. À vous d’apprécier et de me dire ce que vous en pensez.
1 kg de pomme de terre 20 cl de bouillon de volaille 10 cl de vin moelleux (Jurançon ou Monbazillac) 100 g d’allumettes de lardon 2 magrets de canard
Préparation
Préchauffez le four à 180°. Pendant ce temps, épluchez et coupez les pommes de terre en rondelles assez fines. Disposez-les en plusieurs couches dans une cocotte en terre ou en fonte en salant entre chaque couche. Versez sur les pommes de terre le vin moelleux et le bouillon de volaille. Couvrez et mettez au four 2 h. Après 1h45 de cuisson, ajoutez les allumettes de lardon préalablement revenues quelques instants dans une poêle.
Faites cuire les magrets dans un poêle, 10mn côté peau et 5 min côté chaire. Laisser les magrets reposer 10min enveloppées dans du papier d’aluminium. Coupez les magrets en tranches et disposez les dans la cocotte, servez.
