Un classique incontournable pour les gourmands que nous sommes. La recette de Pierre Hermé, le Maître de la Pâtisserie.
L’incontournable moelleux au chocolat à essayer puis à adopter tellement c’est bon.
Un classique du dessert facile à réaliser avec lequel on ne se trompera jamais en le servant à ses convives.
Rien de mieux que de présenter la tarte aux pommes en tartes individuelles comme au restaurant. Vous verrez, vos convives apprécierons surtout si vous l’accompagnez d’une boule de glace vanille.
Beaucoup hésitent à se lancer dans la crème anglaise de peur de la rater. Je vous conseille d’essayer celle-ci, car en plus d’être délicieuse, l’astuce de la cuisson la rend inratable.
Ce dessert s’adresse aux amateurs de chocolat. Il est excellent et ne laissera certainement pas indifférent. Il est tout de même coûteux à réaliser, car le vieux Maury est un vin cher. On peut cependant le remplacer par un vieux rivesaltes deux fois moins cher.
Pour les possesseurs de four mufti fonction, voici une façon peu conventionnelle de faire une tarte Tatin. Les puristes de la Tatin crieront au scandale et se régalerons au final, car le résultat est excellent.
Une variante de mon cru entre macarons et dacquoise avec des framboises en plus. Certes, un peu long à réaliser, car il faut commencer à préparer la veille, mais l’effort est largement récompensé par le résultat obtenu.
Voici une recette très facile à réaliser pour les très petits budgets proposée par Stéphane Gaboriau, restaurant « Le Pergolèse«
Un gâteau facile à réaliser qui ravira les amateurs de chocolat.