Une de mes créations, une fois qu’on maîtrise la technique, on peut en faire de toute sorte et de tous les parfums selon vos envies et votre imagination. Pour ma part, je trouve les Lychees rafraîchissants.


Pour 45 à 50 petits macarons

Préparation : 30 minutes

repos : 30 minutes

cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

190g de poudre d'amandes
310 g de sucre glace
150 g de blancs d'œufs
95 g de sucre semoule
Quelques gouttes de colorant rouge

Pour la crème:

1 boîte de Lychees
2 feuilles de gélatine
10 cl de crème entière liquide

Préparation :

Préchauffez le four à 150 °C (th. 5). Tamisez la poudre d’amandes et le sucre glace, puis mélangez-les soigneusement. Montez les blancs d’œufs en neige ferme, en y ajoutant le sucre semoule en trois fois. Versez le colorant dans cette préparation.

Incorporez vigoureusement les blancs en neige aux poudres sans avoir peur de les «casser», jusqu’à ce que le mélange soit lisse et brillant. À l’aide d’une poche à douille, dressez des petits macarons sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Laissez sécher pendant 30 min. Faites cuire au four, à mi-hauteur, pendant 15 à 20 min. Laissez refroidir les macarons sur la plaque avant de les détacher du papier.

Préparation de la crème Lychees:

Égoutter les Lychees. Mixer les fruits dans un blinder. Pendant ce temps, faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Fouetter la crème en chantilly bien ferme. Ajouter les feuilles de gélatine dans la purée de fruit en s’assurant que celles-ci se dissolvent dans la préparation. Faite légèrement chauffer si nécessaire. Ajouter la chantilly à la préparation et mélanger délicatement. Mettre au frais le temps que la crème se raffermisse. A l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère, garnissez-en la moitié des macarons. Recouvrez ensuite d’un second macaron.

N’oubliez pas que les macarons seront meilleurs après 24 heures.

Imprimer la recette

Les commentaires sont fermés.