Un incontournable dans la façon de cuisiner le canard. Les navets sont tellement savoureux qu’on les préfère au canard. Simplement délicieux, à essayer d’urgence.
Pour 6 personnes
1 jeune canard de 2,5 kg 500 g de navets nouveaux 15 petits oignons nouveaux 50 g de beurre 1 c. à c. de sucre Sel, poivre
Préparation
Faites revenir doucement dans une cocotte, avec 20 g de beurre, le canard. Lorsqu’il est bien doré de tous côtés, couvrez et poursuivez la cuisson pendant 1 h.
Pendant ce temps, épluchez les oignons et les navets et disposez-les dans une sauteuse avec le reste de beurre, le sucre, un peu de sel et de poivre. Démarrez la cuisson à feu très doux, à couvert. Surveillez régulièrement afin que les légumes n’attachent pas et laissez suer pendant 15 mn en ajoutant, au besoin, un peu d’eau. Ôtez le couvercle et, lorsque les légumes sont tendres, montez le feu pour les faire caraméliser. Videz hors de la cocotte toute la graisse rendue par le canard et mettez à la place les navets et les petits oignons. Coupez le feu, couvrez et laissez reposer 5 mn, le temps pour la viande de reposer et pour les légumes de s’imprégner de la saveur du canard. Servez aussitôt.
Recette réalisée pour Pâques. C’est une recette qui est aussi surprenante que délicieuse et qui reste à la portée de tous. Une viande au TOP avec un accompagnement de petits navets confits et petits oignons, c’est grandiose de goût et de présentation. Une belle assiette très généreuse et gouteuse, vraiment Bravo au Chef Sylvain pour cette extraordinaire recette.
P’tit conseil, ne pas se restreindre sur l’assaisonnement de la viande ce qui la rendra très délicieuse.
BRAVO AU CORDON BLEU – Il faut essayer ça c’est énorme.